Foot-RDC : bientôt une compétition de football scolaire en RD Congo

Suite à une rencontre à Kinshasa entre le Président de la FIFA, Gianni Infantino et le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, par ailleurs président de l’Union africaine (UA), la FIFA et l’UA se sont entendues pour organiser conjointement une compétition de football scolaire.

Utilisé le football pour améliorer le quotidien des Africains et enseigner des valeurs positives aux plus jeunes, est l’un des objectifs visés par le président de la Fifia.

Gianni Infantino était l’hôte du président de la RD Congo, Félix Tshisekedi au Palais de la Nation à Kinshasa où les deux personnalités sont tombées d’accord pour organiser une compétition de football scolaire à travers tout le continent, dans le cadre fixé d’un protocole d’accord entre l’Union africaine, la FIFA et la CAF.

Pour initier le projet, un protocole a été signé cet après-midi entre la FIFA et le Ministère des Sports et Loisirs de la RDC.

« Ensemble, la FIFA, l’Union africaine, la CAF et nos Associations Membres vont développer des compétitions et des formations pour les jeunes car le football est bien plus qu’un sport ; c’est une école de la vie. Le football nous apprend à respecter les règles et nos adversaires. Il nous apprend à jouer en équipe, à gagner et à perdre. Le football nous apprend énormément de choses. Avec ce championnat scolaire, nous entendons renforcer encore ces valeurs, qui occupent déjà une place centrale en Afrique. », a fait savoir le président de la Fifa

Gianni Infantino a également profité du séjour en RDC pour se rendre au siège de la Fédération de football de la RD Congo (FECOFA) pour rencontrer son président de la FECOFA, Constant Omari, le Comité Exécutif de la FECOFA, et plusieurs représentants de la communauté du football de la RD Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *