Mauritanie : l’ex président inculpé pour « corruption »

L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et une dizaine de hauts fonctionnaires « inculpés » pour « corruption » et placés sous contrôle judiciaire

Inculpés avec une dizaine de hautes personnalités pour « corruption », l’ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et ces derniers ont été placés sous contrôle judiciaire.

Ces arrestations font suite aux réquisitions du procureur Ahmedou Ould Abdallahi qui avait demandé l’inculpation et le placement sous contrôle judiciaire de l’ancien président, un de ses gendres, de deux anciens Premiers ministres et de plusieurs anciens ministres et hommes d’affaires.

Ces informations données par source judiciaire proche de l’enquête et s’exprimant sous le couvert de l’anonymat vu la sensibilité des investigations, ont été par la suite confirmées par Me Mohameden Ould Icheddou, l’un des avocats de l’ancien président,  Mohamed Ould Abdel Aziz.

Me Mohameden Ould Icheddou, a également confié que son client « avait refusé de répondre aux questions du juge, en raison de l’immunité que lui confère la Constitution en son article 93 ».

Au pouvoir entre 2008 et 2019, l’ancien président crie au « règlement de comptes ». Mais son successeur invoqué l’indépendance de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *