Elim CAN 2021 : l’Angola veut mieux préparer ses éliminatoires du Mondial au Qatar

l’Angola veut mieux préparer ses éliminatoires du Mondial au Qatar

L’Angola affrontera dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun la Gambie et le Gabon pour tenter de se qualifier. Mais avec seulement un point dans le groupe D, le pays veut se servir de ce tremplin pour peaufiner les prochaines qualifications pour le Mondial au Qatar qui débutent au mois de juin.

Conscient que les chances de qualification à la CAN 2021 au Cameroun sont quasiment nulles, l’Angola espère profiter de ses deux derniers matches des éliminatoires à la CAN pour préparer les éliminatoires du Mondial au Qatar qui débutent au mois de juin.

A en croire le sélectionneur Pedro Gonçalves, les joueurs convoqués pour disputer les deux derniers matches des éliminatoires de la CAN 2021 contre la Gambie le 25 mars à Banjul et le 29 du même mois à Luanda contre le Gabon, constituent la base pour le groupe qui disputera les qualifications pour le Qatar.

Dans cette base proposée par le Coach Gonçalves on retrouve l’ancien international portugais Helder Costa, qui a finalement choisi de jouer pour l’Angola ainsi que Mbala Nzala, actuel meilleur buteur du club italien de Spezia en Serie A.

L’Angola est dernier du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football avec un seul point en quatre matches, donc quasi éliminée de la course à la qualification pour le Cameroun en janvier prochain.

Pour les éliminatoires du Mondial au Qatar, l’Angola partage son groupe avec l’Égypte, le Gabon et la Libye.

Pour plus d’actualités sur le sport, rendez-vous sur notre site sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *