Gabon : Le chiffre d’affaires du secteur des télécoms chute en 2020

© Photo d’illustration/ le chiffre d’affaires du secteur des télécommunications a chuté en un an à cause de l’impact de la pandémie de Covid-19

En baisse de 3,2%, le chiffre d’affaires du secteur des télécommunications s’est établit en 2020 à 216 milliards de Fcfa.

Comme les autres secteurs d’activités touchés par les effets négatifs de la pandémie de Covid-19, le secteur gabonais des télécommunications n’a pas été épargné.

Selon les récentes données produites par le ministère de l’Économie, en 2020, ce secteur a enregistré un chiffre d’affaires de 216,1 milliards de FCFA, soit une baisse de 3,2%.

A en croire le nouveaugabon qui rapporte les faits, cette situation, « imputable à la téléphonie mobile qui baisse depuis lors les tarifs des communications et des forfaits, à cause de la crise du Covid-19 » dans l’optique de soutenir les populations qui ont vu leur pouvoir d’achat diminuer.

Malgré ces chiffres en baisse, le ministère gabonais de l’Économie fait remarquer que le nombre total d’abonnés au téléphone a augmenté au Gabon en 2020 de 2%, pour s’établir à 3,07 millions de personnes.

Cette augmentation est portée par le relèvement significatif du nombre d’abonnés au téléphone fixe (+16,1%) d’une part. Et d’autre part, au niveau de l’abonnement internet mobile, matérialisée par un rebond de 1,2% sur la période observée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *