Foot-Affaire Guelor Kanga Kaku : la Fégafoot a réagi

© Photo d’illustration/la Fégafoot a annoncé dans un communiqué avoir répondu à la CAF concernant la réserve introduite par la Fécofa sur Guelor Kanga Kaku

Les autorités gabonaises ont réagi ce samedi par le biais de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) sur l’affaire Guelor Kanga qui a défrayé la chronique en début de semaine.

Environ deux semaines avaient accordées par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour apporter des éléments contradictoires sur le dossier Kanga Guelor Kaku qui expose le Gabon qualifié à la CAN 2021 de Football au Cameroun, une disqualification.

Samedi, lors dans un communiqué de presse, c’est le président de la la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qui est revenu ce dossier brûlant révélé lundi dernier par la chaîne Canal+.

Dans celui-ci, la Fégafoot indique avoir transmis à la CAF son mémoire responsif pour ladite affaire afin d’apporter toutes les « preuves irréfutables et formelles » du parcours sportif en clubs et de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga Kaku au sein de la sélection nationale A du Gabon.

Dans son droit de réponse dont le délai d’envoi courait jusqu’au 4 mai 2021, la fédération gabonaise fait savoir que « ces preuves irréfutables et formelles » sont conformes aux dispositions réglementaires de la CAF et du Code civil gabonais dans le but de battre ainsi en brèche toutes les allégations « fallacieuses », sans preuves, de la FECOFA au sujet d’une prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *