Sciences : retour sur terre pour les astronautes de la Nasa dans la capsule SpaceX

Photo d’illustration/ l’un des astronautes de la capsule SpaceX, le Japonais Noguchi Soichi heureux après l’atterrissage

Quatre astronautes sont revenus sur Terre depuis la station spatiale internationale (ISS), lors du premier atterrissage de nuit de la Nasa en 53 ans. L’équipage – trois astronautes de la Nasa et un de l’agence spatiale japonaise Jaxa – a passé près de six mois dans l’espace.

Ils sont revenus à bord du Crew Dragon Resilience de SpaceX et ont atterri au large de Panama City, en Floride, à 02h56 EDT (07h56 BST).

Ils étaient censés quitter l’ISS plus tôt, mais leur départ a été retardé en raison du mauvais temps en Floride.

La Nasa a déclaré que l’équipage était de bonne humeur après avoir atterri avec succès dans le golfe du Mexique.

Lors d’une conférence de presse organisée après l’atterrissage, un ingénieur de SpaceX chargé des opérations et des ressources de l’équipage a déclaré aux astronautes : « Dragon, au nom des équipes de la Nasa et de SpaceX, nous vous souhaitons la bienvenue sur la planète Terre et vous remercions d’avoir choisi SpaceX. Pour ceux d’entre vous qui sont inscrits à notre programme de fidélisation, vous avez gagné 68 millions de miles au cours de ce voyage. »

L’astronaute de la Nasa Michael Hopkins, commandant de la mission Crew-1, a répondu : « Il est bon d’être de retour sur la planète Terre. Nous allons prendre ces miles. Sont-ils transférables ? »

Confirmant l’atterrissage en toute sécurité dimanche matin, la Nasa a déclaré que l’équipage avait subi des examens médicaux avant d’être transporté par avion de Pensacola, en Floride, à Houston, au Texas.

Le dernier équipage de la Nasa à avoir atterri sur Terre de nuit était Apollo-8, la première mission habitée vers la Lune, qui est revenue le 27 décembre 1968.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.