Tanzanie : un groupe de travail recommande le recours au vaccin contre le Covid-19

Un groupe de travail dont les membres ont été récemment nommés par la présidente tanzanienne, Samia Suluhu a recommandé au gouvernement d’envisager la mise à disposition de vaccins pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans le pays.

La Tanzanie va-t-elle modifier sensiblement son approche dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 ?

La question est soulevée depuis que le groupe de travail mis en place par la présidente tanzanienne a recommandé au gouvernement d’envisager la mise à disposition de vaccins pour lutter contre la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Or, cette approche était fermement combattue par l’ancien président John Magufuli – décédé en mars. M. Magufuli avait plutôt recommandé des prières et l’usage des remèdes à base de plantes.

La présidente Samia Suluhu a appelé le pays à suivre les recommandations des scientifiques en particulier celles préconisées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

En plus de recourir au vaccin, le groupe de travail a également exhorté le gouvernement à publier à nouveau des données sur les cas d’infections au Covid-19 dans le pays.

Les autorités tanzaniennes sous la direction du défunt président avait cessé de publier des statistiques sur le covid-19. 

Si les recommandations sont adoptées, la Tanzanie devra acquérir des vaccins à un moment où de nombreux pays africains ont du mal à obtenir un nombre important de doses. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *