Handball : le Cameroun accueille le Championnat d’Afrique féminin

Coup d’envoi ce mardi à Yaoundé au Cameroun, du Championnat d’Afrique de handball féminin qui verra la participation de plusieurs nations du continent dont l’Angola, le tenant du titre.

Les matchs se dérouleront au Complexe sportif polyvalent de Yaoundé, la capitale du Cameroun qui a récemment organisé le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football.

Les Angolaises, tenantes du titre devront défendre leur sacre remporté il y a trois ans, face au Sénégal en s’imposant en finale 19-14 pour remporter leur deuxième médaille d’or consécutive au Championnat et la 10e en 11 éditions.

Logées dans la Poule C, les Angolaises croiseront le fer face aux anciennes quarts de finalistes de 2018, la République du Congo.

Le Cameroun, pays hôte, logé dans le groupe B avec la République démocratique du Congo, tentera de prendre sa revanche après la défaite concédée en 2018 (33-22), et qui avait privé les Camerounaises de la médaille de bronze.


Le Nigeria revient dans le tournoi pour la première fois depuis 1994, tandis que le Kenya devrait faire ses débuts au Championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *