Foot-Turquie : la Fecafoot prend position pour Aboubakar et Billong

Dans un communiqué mercredi, la Fédération Camerounaise de football (Fegafoot) a réagi à la polémique autour de Vincent Abubakar et Jean-Claude Billong qui seraient impliqués dans une affaire de trucage de matchs avec Besiktas.

Selon les faits révélés par les médias turques, les deux Lions Indomptables auraient manigancé pour que l’équipe de Besiktas, dans laquelle évolue Vincent Aboubakar s’impose largement contre HataySpor, où joue Jean-Claude Billong lors du match qui a opposé les deux formations le 1er mai dernier en Süper Lig de Turquie.

Dans son communiqué, la Fecafoot fait savoir que les deux internationaux Camerounais étaient victimes d’”insinuations” ridicules précisant qu’elle était “indignée” par “la faiblesse, la facilité et la vacuité des accusations portées contre ses joueurs”.

Tout en estimant que ces griefs ne reposent sur aucun “fondament”, la Fecafoot indique en outre que “ces joueurs se sont toujours caractérisés par un comportement sportif remarquable et une éthique irréprochable”.

Suivez toute l’actualité des sports sur notre site sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *