Foot-Coupe de la CAF  : Mangasport veut une invitation officielle pour jouer la coupe de la CAF

© Photo d’illustration/Au Gabon, les deux championnats nationaux de football restent suspendus

Reconduit cette année encore en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), Mangasport pose des conditions avant toute participation.

Le 3 mai dernier, la CAF a fixé au 30 juin prochain la date butoir des enregistrements des différentes équipes devant prendre part aux compétitions interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Caf), édition 2021-2022.

Mais pour le représentant du Gabon en coupe, Mangasport émet des réserves concernant sa participation audit tournoi après avoir été saisi par courrier par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Lors de la rencontre de la Fégafoot, le président du Mangasport, Jean Ondo Ella, précisera  » Nous avons posé deux conditions. À savoir : obtenir une dérogation nous permettant de reprendre les entraînements dès le mois de juillet et avoir la certitude de la reprise du championnat. Et au finish, nous déciderons oui ou non de notre participation ».

Il faut préciser que le championnat gabonais est suspendu depuis plus d’un an par les autorités de Libreville en raison de la pandémie de Covid-19.

Malgré les propositions des clubs permettant une reprise à huis-clos des matches, le gouvernement gabonais qui a aussi lancé dernièrement des assises visant de redéfinir les championnats de première et deuxième divisions est resté sur sa position.

Au vu du statu quo observé, l’équation semble reste difficile à résoudre d’autant que les préliminaires des Coupes africaines débutent le 10 septembre prochain.

L’année dernière déjà, pour cause de pandémie de Covid-19, Mangasport, représentant du Gabon à la Coupe des clubs champions de la CAF s’était retiré de la compétition estimant que les conditions n’étaient pas réunis pour participer à un tournoi continental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *