CIV : la BAD va soutenir la création de chaînes de valeur agricoles

©Photo d’illustration

Mardi, le président de l’institution, Dr Akinwumi A. Adesina de la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé que l’institution qu’il dirige va soutenir la Côte d’Ivoire dans la création de chaînes de valeur agricoles.

L’objectif de ce soutien précise le président de la BAD est de créer davantage d’emplois et de rendre la croissance économique plus inclusive.

« La Banque africaine de développement va accompagner le gouvernement ivoirien dans la création de chaînes de valeur agricoles pour la banane, la mangue, l’huile de palme, l’anacarde (ou noix de cajou), le café, le cacao… Il y aura des investissements pour transformer les zones rurales en zones de création de richesse » pour les populations, a déclaré Dr Akinwumi A. Adesina.

Depuis 2015, la Banque africaine de développement, a multiplié par quatre ses investissements en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est environ 2,7 milliards de dollars américains investis par la BAD.

Le portefeuille en cours de la Banque en Côte d’Ivoire est constitué de 38 opérations totalisant des engagements de 2 754,4 millions de dollars avec une prédominance des infrastructures de transport (43,5%), suivis de l’énergie (23,6%), de l’agriculture (19,2%), de la gouvernance (8,6%), du social (5%) et de l’eau et assainissement (0,1%).

Avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *