Talibans : l’Ouganda va accueillir 2000 réfugiés afghans

Photo d'illustration/Des dizaines d'Afghans tentent depuis lundi de quitter le pays depuis l'arrivée au pouvoir des Talibans

L’Ouganda va accueillir 2 000 réfugiés qui ont fui l’Afghanistan après la prise de pouvoir il y a deux jours des militants talibans.

L’Ouganda offre son hospitalité aux Afghans.

Les autorités ont annoncé mardi que le pays devrait accueillir jusqu’à 2000 réfugiés Afghans qui craignent pour leur vie après l’arrivée au pouvoir des Talibans.

Selon les autorités de Kampala, un premier groupe de 500 Afghans est attendus à l’aéroport d’Entebbe ce mardi après un accord conclu avec le gouvernement américain, a déclaré à la BBC, la ministre des Réfugiés Esther Anyakun.

L’Ouganda est connu pour être un terre d’accueil pour les réfugiés. Le pays accueille actuellement environ 1,3 million de personnes qui ont fui les conflits ou d’autres catastrophes.

Pays d’Afrique de l’Est, l’Ouganda est le premier pays sur le continent qui compte le plus grand nombre de réfugiés et le troisième au monde.

D’après les autorités, une fois arrivés dans le pays, les réfugiés afghans seront testés pour Covid-19 avant d’être envoyés dans des centres d’isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *