Mali : Ibrahim Boubacar Keita repose à Sebenikoro

© Photo d’illustration/L’ex président Malien, Ibrahim Boubacar Keita a reçu les hommages de la nation avant son inhumation au Centre du génie militaire de Bamako

Décédé dimanche dernier, l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta a reçu vendredi les hommages ultimes des Maliens avant son inhumation dans sa maison de Sebenikoro dans la capitale Bamako.

Ibrahim Boubacar Keita a dirigé le Mali de 2013 à 2020, avant d’être renversé en 2020 par un coup d’état militaire.

Alors qu’il repose désormais dans sa maison de Sebenikoro dans la capitale Bamako, l’ancien dirigeant a reçu vendredi les ultimes hommages des Maliens lors de ses funérailles organisées avec le soutien des autorités de transition.

Depuis hier, les drapeaux sont en berne dans le pays sur instruction du président intérimaire le colonel Assimi Goïta, patron de la junte au pouvoir.

Ibrahim Boubacar Keita laisse un Mali sous pression des partenaires occidentaux.

Le pays est sous embargo diplomatique et économique imposé par ses voisins de la CEDEAO, pour faire plier les militaires au sommet de l’Etat pour qu’ils passent le témoin aux civils en organisant des élections politiques censées permettre le retour à l’ordre constitutionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.