Niger : Au moins 18 civils tués dans l’ouest du Niger

© Photo d’illustration/Des bandits armés ont abattu une dizaine de personnes dans la région de Tillaberi dans la zone dite des trois frontières

Les autorités du Niger ont rapporté la mort d’au moins 18 civils. Ils ont été tués dimanche dans l’ouest du pays lors de l’attaque d’un camion par des jihadistes présumés.

Selon les autorités de Niamey, l’attaque est survenue près de la frontière avec le Mali, dans la région de Tillabéri, dans la zone dite des « trois frontières ».

« les victimes quittaient le village de Taroun à destination de Tizigorou, un autre village situé dans le département de Banibangou, région de Tillabéri. C’est là qu’elles ont été attaquées par des bandits armés à bord de plusieurs motos « , c’est ce qu’indique un communiqué du ministère de l’Intérieur lu à la télévision nationale.

Selon le même communiqué  » huit personnes blessées dont cinq graves admises au district sanitaire de Ouallam », ville située plus à l’est.

Une « opération de ratissage a été engagée dans la zone », selon le ministère pour tenter d’apporter de retrouver les auteurs de l’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.