Guerre Russie – Ukraine : le Nigéria annonce un plan d’évacuation de ses ressortissants

© Photo d’illustration/Les autorités nigérianes ont annoncé qu’elles étaient prêtes à évacuer leurs ressortissants installés en Ukraine en cas de persistance du conflit avec la Russie

Les autorités du Nigeria déclarent qu’elles mettront en place un plan d’évacuation de leurs citoyens qui souhaitent quitter l’Ukraine après son invasion par la Russie.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères du Nigeria a déclaré  » avoir reçu avec surprise  » les rapports sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Une porte-parole du ministère des affaires étrangères, Francisca Omayuli, a déclaré que l’ambassade du Nigeria en Ukraine l’avait rassuré sur la sécurité des Nigérians dans ce pays et que des mesures étaient prises « pour assurer leur sécurité et faciliter l’évacuation de ceux qui souhaitent partir » dès la réouverture des aéroports.

Le gouvernement nigérian indique que sa mission en Ukraine a confirmé que l’action russe s’est limitée aux installations militaires. Des milliers de Nigérians, dont des étudiants, vivent actuellement en Russie et en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.