Guerre en Ukraine : l’Union Africaine préoccupée par l’escalade Russe

© Photo d'illustration/l'Union Africaine par le biais de son président et celui de la commission de l'UA invitent les dirigeants Russes et Ukrainiens à la négociation

Dans une déclaration conjointe jeudi, le président de l’Union africaine, le président Macky Sall du Sénégal et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat ont fait part de leurs inquiétudes après le déploiement russe en Ukraine.

Dans leur déclaration commune, le président en exercice de l’Union africaine, le président du Sénégal, le président Macky Sall, et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont appellé la Fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international à respecter impérativement le droit international, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de l’Ukraine.

Dans la même communication, les deux dirigeants ont fait part de leur extrême préoccupation face à la situation très grave et dangereuse créée en Ukraine.

Ils ont aussi exhorté les deux parties à établir un cessez-le-feu immédiat et à ouvrir sans délai des négociations politiques, sous les auspices des Nations unies.

Cela poursuit le communiqué conjoint  » afin de préserver le monde des conséquences de la catastrophe planétaire et dans l’intérêt de la paix et de la stabilité des relations internationales au service de tous les peuples du monde ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.