Afrique du Sud – Aviation : les activités de la compagnie aérienne Comair suspendues

© Photo d’illustration/La compagnie aérienne sud-africaine, Comair, filiale de British Airways doit prouver l'efficacité de ses systèmes de sécurité et de gestion des risques

Les responsables aéroportuaires Sud-Africains ont suspendu samedi les vols de la compagnie aérienne Comair pour des raisons techniques.

Tous les vols de la compagnie aérienne Comair, une succursale de British Airways, ainsi que ceux de sa filiale low cost Kulula,sont suspendus après une série d’incidents techniques indique dans un communiqué l’Autorité de l’aviation civile (CAAS).

La CAAS signale que la suspension pour une durée de 24 h de la compagnie est une mesure préventive pour permettre à Comair de démontrer l’efficacité de ses systèmes de sécurité et de gestion des risques.

Selon l’AFP,  qui cite un régulateur, plusieurs vols de la société sud-africaine ont connu des pannes au cours du mois, allant de dysfonctionnements de moteur à des problèmes de trains d’atterrissage.

En outre, une enquête a révélé que la compagnie présentait un « risque immédiat » à plusieurs égards.

La CAAS qui a regretté cette mesure un message affiché sur son site internet, invitant les passagers ayant une réservation à ne pas se rendre à l’aéroport.

Comair, qui existe depuis 1946 et fait voler en Afrique australe des avions sous la marque British Airways, avait été placée en redressement en mai 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.