Cameroun – Santé : Des cas de choléra signalés dans plusieurs régions du pays

© Photo d’illustration/Sept des dix régions du Cameroun auraient enregistré des cas confirmés de choléra

Une épidémie de choléra serait signalée dans plusieurs régions du Cameroun. A ce jour plus de 1000 cas confirmés ont été rapportés.

L’information a été donnée par la chaine CANAL 2 International dans sa principale édition du journal lundi soir (19h50).

A Yaoundé, au moins six cas de choléra et un décès ont été confirmés ces dernières semaines.

Depuis novembre 2021, aucun cas n’avait été rapporté dans le pays.

Mais, à ce jour, environ 1888 cas positifs ont été enregistrés pour 55 décès rapportés dans sept des dix régions du Cameroun.

Les raisons de cette résurgence ne sont pas connues.

Dans le centre de santé intégré de Mimbomane à Yaoundé par exemple, deux patients testés positifs ont été rapidement pris en charge selon un des responsables.

A l’hôpital du district de Soa, ce sont trois membres d’une même famille dont une petite fille de six ans qui ont été testés positifs au choléra. L’alerte a été donnée après que la fillette a été conduite d’urgence dans la structure après une diahrée et des vomissements.

Mais la région la plus touchée par la maladie reste le Sud-Ouest du Cameroun qui compte à ce jour 1387 cas confirmés.

Pour rappel, le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par le bacille Vibrio cholerae. Elle reste à l’échelle mondiale une menace pour la santé publique et un indicateur de l’absence d’équité et de l’insuffisance du développement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.