Sénégal : Tragédie dans un hôpital

© Photo d’illustration/une vue de l'entrée principale de l'hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane dans la région de Thiès
Le président Sénégalais, Macky Sall a décrété un deuil de trois jours sur l’ensemble du territoire après la mort de onze nouveau-nés lors d’un incendie survenu dans un hôpital régional.
Le choc est énorme et l’émotion peut se lire sur les visages de nombreuses personnes à Tivaouane après l’incendie qui a causé la mort de onze bébés à l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane dans la région de Thiès
Les causes de l’incendie restent encore inconnues mais la piste d’un court-circuit est privilégiée.
Selon les informations disponibles jusqu’à présent, trois bébés ont pu être sauvés.
Dans un tweet, le président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours. Il a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées.
Mais ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit. L’année dernière à Linguère, dans le nord du Sénégal, quatre nouveau-nés avaient péri dans un incendie survenu dans la maternité à la suite d’un défaut électrique dans l’unité de climatisation du service néonatale.
Cependant, le ton monte car de nombreux sénégalais se souviennent encore du décès il y a environ un mois lors d’un accouchement d’Astou Sokhna peu après avoir supplié la veille de bénéficier d’une césarienne.
Son bébé n’avait pas également survécu.