Mali – Attaque : Six morts et au moins deux blessés près de Bamako

© Photo d’illustration/Jeudi soir des individus armés ont pris pour cible le poste contrôle de l’armée à Santiguila, sur la route menant à Ségou

Au moins six personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque menée par des individus armés contre un poste de contrôle de l’armée au Mali. 

L’attaque en question a visé jeudi soir, le poste de contrôle de Santiguila, sur la route menant à Ségou, dans le centre du pays a indiqué vendredi 15 juillet le ministère de la sécurité.

Le coup de force n’est pas revendiqué. Mais au vu du mode opératoire, il laisse penser aux membres du groupe JNIM, lié à Al-Quaida. 

Parmi les victimes décédées figurent au moins deux gendarmes et un policier, d’après les autorités de Bamako. Deux autres personnes ont été blessées dans cette attaque.

Depuis près de dix ans, le Mali lutte contre une insurrection islamiste qui a déjà fait des centaines de victimes civiles et militaires. Le pays connait aussi un nombre important de déplacés internes en raison de l’insécurité sur le territoire.

Des centaines de milliers d’enfants n’ont plus accès à l’école du fait des attaques armées.

Vendredi, l’Égypte a déclaré qu’elle suspendait temporairement la participation de son contingent à une mission de maintien de la paix au Mali en raison de la multiplication des attaques contre ses troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.