Mercato – Sénégal : Officiel, Kalidou Koulibaly a signé à Chelsea

© Photo d’illustration/Le défenseur Sénégalais, Kalidou Koulibaly retrouve à Stampford Bridge, Edouard Mendy, le portier des Lions de la Teranga

Le défenseur international Sénégalais, Kalidou koulibaly s’est officiellement engagé avec les Blues de Chelsea en provenance de Naples en Serie A Italienne.

Le défenseur Sénégalais s’est engagé pour quatre ans avec l’équipe entraînée par Thomas Tuchel.

Il a passé huit saisons à Naples qu’il avait rejoint Naples en provenance de Genk en 2014. Il a aussi disputé 317 matchs avec l’équipe italienne.

« Je suis très heureux d’être ici avec cette équipe à Chelsea. C’est une grande équipe dans le monde et mon rêve a toujours été de jouer en Premier League. Chelsea est venu en premier pour m’avoir en 2016 mais nous n’avons pas réussi », a déclaré l’international Sénégalais.

L’arrivée du défenseur Sénégalais à Stamford Bridge fait suite aux départs des défenseurs Antonio Rudiger au Real Madrid et Andreas Christensen au Barcelone, tous deux en transfert libre.

Agé de 31 ans aujourd’hui, Kalidou Koulibaly a fait ses débuts avec le Sénégal en septembre 2015 et a depuis joué 62 fois pour les Lions de la Teranga avec lesquels il a remporté en février dernier, la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

En mars dernier, le pays se qualifiait aussi pour la deuxième fois de son histoire à la Coupe du monde au Qatar après avoir battu à Dakar l’Egypte aux tirs au but.

Source : sport24news.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.