Extrémisme – Somalie : Des voyageurs abattus par des militants Al Shabab

© Photo d’illustration/La Somalie peine à rétablir l’ordre sur l’ensemble du territoire dont de grandes zones rurales sont sous le contrôle de militants affiliés à Al Qaïda

Toujours actifs et tentant de reprendre le contrôle des pans perdus, des militants présumés Al Shabab ont abattu samedi une dizaine de voyageurs dans la région de Hiran.

A en croire les rapports faits par les médias locaux, les militants extrémistes ont également brûlé sept véhicules transportant de la nourriture dans la région de Hiran samedi matin.

Cette attaque lancée très tôt samedi, était en représailles à une mobilisation locale contre le groupe affilié à Al-Qaïda indiquent des témoins.

Un témoin a confié à l’Associated Press que « Les victimes étaient des chauffeurs et des passagers transportant des vivres de Beletweyne à Mahas « .

En outre, les insurgés auraient mené l’attaque après que les forces gouvernementales ont détruit les mines terrestres plantées par le groupe violent sur la route très fréquentée reliant Beletweyne et Mataban avec l’intention de cibler les voyageurs.

Al-Shabab a confirmé l’attaque et a affirmé avoir tué 20 membres de la milice mobilisés localement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.