Kenya – Présidentielle : la victoire de Ruto confirmée par la Cour Suprême

© Photo d’illustration/ La Cour Suprême Kenyane a confirmé l’élection de l’ancien vice-président, William Ruto qui a tendu la main à ses opposants

La Cour suprême kenyane a validé lundi la victoire à la présidentielle du mois de l’ancien vice-président du Kenya, William Ruto à l’issue du recours introduit par l’opposant Raila Odinga qui a dit prendre acte de la décision rendue.

Saluant la décision de la Cour suprême, William Ruto a déclaré qu’il acceptait avec beaucoup d’humilité la décision de l’institution de confirmer sa victoire lors du scrutin présidentiel serré du mois dernier.

Le président élu du Kenya a promis d’être le président de tous les Kenyans. William Ruto a également tendu la main à tous ses concurrents dont son challenger et opposant historique Raila Odinga qui a dit prendre « acte » de la décision de la Cour Suprême.

Ruto qui prêtera serment la semaine prochaine hérite d’un pays profondément endetté, frappé par une sécheresse dévastatrice et une inflation galopante.

C’est la cinquième fois que Raila Odinga échoue dans sa course à la présidence après la celle de 2017 qui s’est soldée par des protestations ayant conduit à des dizaines de morts et d’autres dégâts collatéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.