Tanzanie : les frais de transfert d’argent des banques et des téléphones portables

©Photo d’illustration/ Les autorités Tanzaniennes ont annulé les taxes imposées sur les transactions financières entre banques et mobile

Après un tollé général l’année dernière, les autorités Tanzaniennes ont décidé récemment de supprimer les frais imposés pour les transferts d’argents des mobiles vers les banques.

S’exprimant après cette suppression, le ministre des Finances, Mwigulu Nchemba, a déclaré aux législateurs que les frais avaient été supprimés suite à une directive de la présidente Samia Suluhu Hassan.

Cette mesure concerne les frais liés aux transactions entre comptes bancaires et comptes de téléphonie mobile, aux transactions au sein d’une même banque et aux transactions d’une banque à l’autre.

« J’aimerais présenter ce rapport dans lequel nous avons procédé aux ajustements suivants afin de réduire le poids des frais de transaction dans la société », a déclaré le ministre aux députés.

Les changements entreront en vigueur le 1er octobre.

Le ministre a déclaré que les changements affecteront grandement les recettes du gouvernement, mais il a ordonné aux organismes d’État de réduire les dépenses liées aux collations, aux séminaires et aux ateliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.