Basket – Road to BAL : BSC débute bien face aux Gabonais d’Espoir Basket Club à Yaoundé

© Photo d'illustration/L'équipe Gabonaise d'Espoir Basket Club en bleu paie le manque d'expérience

Une première victoire pour le Bangui Sporting Club de la République centrafricaine 71-49 contre l’Espoir Basket Club du Gabon au Palais Polyvalent Des Sports de Yaoundé, au Cameroun à l’issue du premier match dans le groupe B dans le cadre du Road to BAL devenu l’un des temps forts du calendrier annuel de FIBA Afrique.

Le champion de la ligue centrafricaine était mené de trois points (14-11) à la fin du premier quart-temps mais a saisi l’occasion pour réduire l’écart à 27-26 à la mi-temps.

L’équipe a pu compter sur deux joueurs majeurs, Jean Patrick Nguepy Nongmo et Williams Claibone qui ont marqué à eux seuls 30 points.

Les joueurs du Bangui Sporting Club ont montré une meilleure compréhension du jeu en déjouant leurs adversaire dans tous les domaines du jeu avec 57-54 au tableau, 15-7 passes décisives, 15-11 interception et 10-24 rotation.

Dans ce Groupe B, quatre équipes, AS Vita (RD Congo), Nueva Era Basket Club (Guinée Equatoriale), Espoir Basket Club (Gabon) et Bangui Sporting Club (République Centrafricaine) vont tenter d’obtenir leurs billets du Tour Elite 16, prévu en novembre à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Cape Town (Afrique du Sud).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.