Afrique du Sud : Le conducteur d’un camion accidenté aux arrêts

©Photo d’illustration/Sur ces images, l’état du Camion citerne endommagé par l’explosion du contenu qu’il transportait

La police Sud-Africaine de Boksburg a annoncé l’arrestation pour homicide du conduction d’un camion citerne qui a explosé hier samedi dans la ville tuant au moins 15 personnes.

La police a déclaré dimanche que le conducteur, âgé de 32 ans, a été inculpé de plusieurs chefs d’accusation dont homicide volontaire pour avoir provoqué par négligence une explosion qui a entraîné la mort de plusieurs personnes et fait d’importants dégâts matériels.

Selon les résultats de l’enquête préliminaire, le camion-citerne qui se rendait apparemment de Richards Bay au Botswana est resté coincé sur un pont bas qu’il tentait de traverser avant qu’il n’explose.

Les mêmes conclusions ont également révélé que le conducteur n’a pas été blessé dans l’incident qui fait des dizaines de blessés et tué quinze personnes, dont un enfant de 10 ans.

L’Afrique du Sud a été particulièrement choqué après avoir appris qu’une famille avait perdu quatre de ses membres dans la catastrophe.

Actuellement, au moins 37 personnes qui se trouvaient dans l’unité d’urgence de l’hôpital au de Boksburg après avoir subi de graves brûlures ont été transférés dans des hôpitaux voisins pour des soins appropriés.

Pour rappel, le camion qui transportait du gaz issu du pétrole liquéfié a explosé après avoir pris feu lorsqu’il s’est retrouvé coincé sous un pont à une centaine de mètres de l’hôpital de la région qui a aussi subi d’importants dégâts au moment de l’explosion du camion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *