Diplomatie : Sergueï Lavrov à Prétoria en Afrique du Sud

© Photo d’illustration/Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov est en Afrique du Sud, un des soutiens de son pays depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est attendu ce lundi en Afrique du Sud où il doit rencontrer son homologue, Naledi Pandor.

C’est le première déplacement en Afrique du Sud du chef de la diplomatie russe depuis l’invasion de l’Ukraine il y a onze mois.

Pretoria est l’un des rares régimes à travers le monde qui a refusé de condamner l’opération militaire spéciale russe en Ukraine.

Le déplacement de M. Lavrov qui doit s’entretenir en Afrique du Sud avec son homologue sud-africain, Naledi Pandor, à Pretoria intervient à quelques semaines du début des exercices navals conjoints (Opération Mosi) avec la Russie et la Chine le mois prochain.

La frégate russe Admiral Gorshkov, qui est armée de missiles hypersoniques Zircon de nouvelle génération, participera aux jeux de guerre près de Durban.

Alors que la Russie est boudée par l’Occident, elle a des liens historiques avec Pretoria ainsi que des liens commerciaux étroits par le biais du bloc des économies émergentes BRICS. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *