Foot – Christian Atsu : Le Black Star inhumé dans son village natal

© Photo d’illustration/Décédé lors du double tremblement de terre survenu en Turquie et en Syrie, Christian Atsu sera inhumé dans son village au Sud-Est du Ghana
Décédé en Turquie lors du double tremblement de terre qui a secoué la Turquie et la Syrie en février dernier, des centaines de personnes dont des fans, d’anciens coéquipiers de club et le président ghanéen, ont rendu un dernier hommage à l’attaquant Ghanéen Christian Atsu ce vendredi à Accra.
Christian Atsu avait disparu le mois dernier après le double tremblement de terre qui a secoué la Turquie et la Syrie. Son corps n’avait été retrouvé que quinze jours après la catastrophe dans les décombres de son immeuble.

Transféré ensuite au Ghana il y a près d’un mois pour les obsèques, il sera inhumé plus tard dans son village natal du sud-est du Ghana.
Ses funérailles organisées devant State House dans la capitale du Ghana, Accra se sont déroulées en présence de la veuve et les enfants du défunt footballeur, des représentants de l’équipe nationale du Ghana et du club turc d’Hatayspor.
Âgé de 31 ans, Christian Atsu, a passé la majeure partie de sa carrière en Premier League anglaise notamment à Chelsea, Newcastle et Everton.