Afrique – Santé : la Tanzanie signale des cas de Marburg

0

© Photo d’illustration/Les autorités Tanzaniennes ont lancé un appel au calme après avoir enregistré des décès injustifiés parmi la population

Le ministère tanzanien de la Santé a annoncé mercredi que la mystérieuse maladie qui a tué cinq personnes est la fièvre hémorragique de Marburg.

Le ministre tanzanien de la Santé, Ummy Mwalimu, a exhorté les citoyens à rester calmes, affirmant que le gouvernement avait réussi à contrôler la propagation de la maladie. Elle a indiqué que trois patients recevaient des soins hospitaliers et que cent soixante et un contacts étaient recherchés par les autorités.

La semaine dernière, une équipe d’intervention rapide a été envoyée dans la région nord-ouest de Kagera, qui borde l’Ouganda, pour enquêter sur l’épidémie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a applaudi la réaction rapide de la Tanzanie, ajoutant qu’elle était prête à s’assurer « qu’il n’y avait pas de lacunes dans réponse ».

Le virus provoque une forte fièvre, souvent accompagnée de saignements et de défaillances d’organes. Il fait partie d’un groupe de virus qui comprend Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *