Burkina : les correspondants des journaux le Monde et Libération expulsés

© Photo d’illustration/Les correspondants du Monde et Libération expulsés du Burkina Faso après un article à charge publié la semaine dernière
Les journaux français, Le Monde et Libération, ont annoncé que leurs correspondants au Burkina Faso avaient été invités à quitter le pays par les autorités.
Les correspondants de Le Monde et Libération ont été sommés à quitter Ouagadougou dans un délai de 24 Heures par les autorités de la Transition selon le récit de l’Agence France Presse relayé par plusieurs médias.
Selon la correspondante du Monde, Sophie Douce, des agents de sécurité en civil se sont rendus chez elle samedi pour lui signifier que son accréditation a annulée et qu’elle avait 24 heures pour quitter le pays. Celle-ci se trouve actuellement à Paris.
Leurs expulsions font suite à la publication la semaine dernière d’un article dans Libération alléguant que l’armée burkinabè avait tué des civils, dont des enfants, dans un camp militaire.
Avant eux, c’est la chaîne France24 qui a vu ses programmes êtres suspendus au Burkina pour avoir accordé une interview au chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), que n’ont pas digéré les autorités de la transition burkinabè.