Burkina – Sécurité : Prime colossale pour qui livre des jihadistes

© Photo d’illustration/Les autorités ont promis une récompense à toute personne qui donnerait des informations crédibles pouvant conduire à des jihadistes présumés.
Les autorités du Burkina Faso ont promis une énorme récompense pour quiconque livrerait des informations permettant à l’arrestation de 20 « terroristes activement recherchés ».
Le gouvernement du Burkina Faso a offert une prime allant jusqu’à 178.730.000 FCFA (293 000 dollars) pour 20 « terroristes recherchés ».
Sur son compte Facebook, le ministère Burkinabè de la Sécurité a publié jeudi la liste des 20 personnes « activement recherchées pour leur participation ou leur complicité dans la planification ou l’exécution d’actes de terrorisme » dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Depuis environ huit ans, le Burkina Faso est confronté à une insurrection islamiste. Depuis, cette insurrection a fait plus de 14 000 personnes et poussé plus de deux millions à fuir leur maison.
Cet avis de recherche d’abord lancé il y a un an par l’armée burkinabè puis tout récemment par les autorités elles même fait suite à l’attaque menée il quelques jours par des hommes armés qui a fait plus de 20 morts dont la plupart sont des membres des forces de sécurité.