AF Sud – Energie : 5 500 MW attendus d’ici à 2026

0

©Photo d’illustration/L’Afrique du Sud veut combler son déficit énergétique en misant sur des projets accès sur les énergies renouvelables.

Les autorités Sud-Africaines dont le pays est confronté à sa pire crise de l’énergie ont fait savoir l’Afrique du Sud prévoit d’augmenter de 5 500 MW la production d’énergie renouvelable d’ici à 2026.

L’Afrique du Sud s’attend à injecter plus de 5 500 mégawatts (MW) dans son réseau de distribution d’énergie d’ici à 2026.

Mardi, le ministre de l’électricité Kgosientsho Ramokgopa a déclaré s’attelait à financer la réalisation de projets d’énergie renouvelable supplémentaires qui seront  mis en service à cette date.

M. Kgosientsho Ramokgopa a ajouté que 66 000 MW de projets éoliens et solaires étaient déjà en cours de développement dans le pays.

L’Afrique du Sud traverse la pire crise de l’électricité de son histoire, les ménages et les entreprises devant faire face à des heures de coupures de courant quotidiennes programmées en raison des pannes répétées du parc de centrales à charbon en difficulté de l’entreprise publique Eskom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *