Ouganda : Le pape François prie pour les élèves tués dans une école à Bwera

©Photo d’illustration/Les autorités Ougandaises accusent les militants ADF d’avoir attaqué une école tuant une quarantaine de jeunes gens…
Lors de son homélie dimanche au Vatican, le Pape François a consacré une partie de son sermon aux victimes de l’attaque menée par des hommes armés contre une école en Ouganda.
Selon le président de l’Ouganda, Yoweri Museveni, cette attaque a été menée par des militants du groupe armé ADF qui a également enlevé certains élèves.
Lors de leur attaque, les assaillants ont tué une quarantaine d’élèves. Selon les récits, les victimes ont été tuées à l’arme blanche, par balles et brûlées vives dans la nuit de vendredi à samedi dans la ville de Mpondwe, à l’ouest du pays.
L’armée ougandaise a déclaré qu’elle poursuivait les auteurs, qui appartiendraient au groupe ADF qui a promis de perdre le pouvoir de Kampala depuis de nombreuses années.
Pourchassés en Ouganda, ils se sont repliés dans l’Est de la République Démocratique du Congo où ils tuent et pillent souvent des villages.
En s’exprimant sur cette nouvelle attaque des ADF, le président ougandais, Yoweri Museveni, l’a qualifié de criminelle, désespérée et futile.